Championnat de Seine-Maritime

09/05/2022

C'est le 8 mai dernier que la commune de La Cerlangue a accueilli le championnat de Seine-Maritime FFC de catégorie départementale.

En  D1 et D2, sur un parcours de 90 km, 5 coureurs de TPR76 étaient au départ (Clément Aupée, Rodrigue Louvry, Jonathan Bonay, Jacinto Herrera et Philippe Lozet). Si les efforts n'ont pas été pleinement récompensés, TPR76 peut au moins se vanter d'avoir animé la course. Dès les premiers km, Philippe accompagné d'un autre coureur, se propulsent à l'avant de la course avec 30 à 40 s sur le peloton et l'espoir en vain, de voir revenir quelques coureurs supplémentaires en renfort. A mi-course, alors que les 2 hommes sont pratiquement rejoints, Clément AUPEE relance avec une très belle contre-attaque, permettant à Clément et Philippe de repartir seuls en tête. Un 3ème homme les rejoint par la suite mais Clément ne pourra maintenir trop longtemps la rythme élevé et sera décramponné. Philippe et son dernier compagnon d'aventure persistent et maintiennent l'écart jusqu'à environ 10 km de l'arrivée où ils rendront les armes ou presque. Alors que 3 hommes ont réussi à fausser définitivement compagnie au peloton, au dernier km, Philippe puise dans ses dernières ressources pour prendre quelques dizaines de mètres d'avance sur le reste de ses concurrents et s'adjuge la 4ème place. Jonathan, Clément et Rodrigue qui ont assuré courageusement le travail d'équipe, se classent respectivement 14ème, 18ème et 22ème. Jacinto abandonne suite à une chute sans gravité.

En D3 et D4, Ludovic DANIEL ne ménage pas sa peine et tente à plusieurs reprises de partir en échappée mais sans succès. Dans la 2ème partie de course, Ludo décide de changer de stratégie pour rester à l'abri dans le peloton. Il prend finalement la 13ème place lors d'un sprint massif pour l'arrivée.