Nouvelle victoire pour TPR76 à Rugles
TPR76 représentée, par Clément, Cristian et Philippe, était au départ de la course de Rugles (27), l'une des dernières courses de la saison route 2022. Les coureurs se sont affrontés sur parcours usant en raison notamment de la présence de la pluie, du vent et sur le circuit à parcourir 13 fois, de 2 côtes et d'une descente technique.
L'échappée sera initiée dès le départ avec une attaque de 2 concurrents qui vont prendre quelques secondes d'avance avant d'être rejoints un peu plus loin par quelques hommes supplémentaires, dont Philippe. Le groupe d'échappée prend alors de l'avance mais sera rejoint quand même par groupe de contre-attaque intégré par Cristian. Au vu de nombre trop important de coureurs à l'avant, la coopération entre les coureurs se détériore et de nouvelles attaques font jour. A environ 7 km de l'arrivée, alors que la plupart des hommes forts sont revenus en tête de course et qu'il n'y a donc plus d'intérêt à coopérer, Philippe décide de repasser à l'attaque et parvient à s'extraire avec un autre homme. Les 2 coureurs rallieront la ligne l'arrivée sans être rejoint et sur laquelle Philippe s'impose. Il s'agît de la 3ème victoire cette saison pour Philippe qui devrait dans les jours prochains, monter en 3ème catégorie FFC.
Cristian et Clément passent l'arrivée respectivement en 8ème et 16ème position. Clément, en manque de confiance sur cette épreuve en raison d'une méforme passagère en juillet dernier, se rassure néanmoins sur sa condition physique. Ayant voulu rester prudent en début de course, il réussit à fournir un effort intense et prolongé en poursuite sur le groupe d'échappée, tenant tête au reste du peloton.