Philippe LOZET vainqueur aux Andelys
Le traditionnel critérium semi-nocturne des Andelys ouvert aux catégories Open 3 à Access 2, s'est disputé le 9 juin dernier sur le parcours habituel du centre ville. Ce circuit court de 1 km a comme chaque année, favorisé un rythme très rapide (42 km/h de moyenne) avec de multiples relances aux sorties des virages. Sur ce terrain, Philippe savait qu'il avait quelques atouts à sa disposition et n'a pas manqué de les utiliser.
Après 1/4 d'heure de course, 1 homme s'extrait du peloton et prend quelques secondes d'avance. Il est pris en chasse par un petit groupe de contre-attaquants. Philippe réagît rapidement et réussit avec un autre homme, à revenir d'abord sur le groupe de poursuivants. Quelques tours plus tard, la jonction s'opère enfin avec l'homme de tête et Philippe se retrouve alors à l'avant de la course. Pendant ce temps, le reste de l'équipe composée de Cristian, Hugo et Ludovic, fait le job pour contrôler le peloton. Pourtant, quelques hommes supplémentaires parviennent à s'extraire de nouveau du peloton et réussissent à rentrer sur les échappées. Le groupe de tête compte alors au total une dizaine de coureurs avec notamment le club de la Feuillie très bien représenté par 3 de ses éléments. De ce fait, Philippe craint une fin de course difficile et redouble de vigilance pour ne pas se faire surprendre par des attaques de dernières minutes.
Au final, il n'en sera rien et le groupe de tête se présente uni dans la dernière ligne droite de l'arrivée. Philippe lance alors de très loin le sprint et prend définitivement l'avantage sur ses adversaires. Une première victoire qui fait du bien au moral.
Quelques dizaines de secondes plus tard, le peloton passe à son tour la ligne avec Hugo qui se classe 19ème et Cristian 23ème. Ludovic qui débutait la compétition sur cette épreuve, a été victime de son manque d'expérience (non classé), le conduisant à des efforts trop importants pour relancer à chaque sortie de virage .
Comme le veut la tradition chez TPR76 en cas de victoire, Philippe a offert le soir même au reste de l'équipe, la tournée de kebabs .