Stage en Suisse Normande
TeamPoweR 76 a réalisé son premier séjour de l'année 2023 lors d'un week-end prolongé du 24 au 26 mars. 12 membres du club se sont retrouvés en Suisse Normande, plus précisément dans le petit village de Vassy, situé non loin du cœur de la région. Le séjour s'est déroulé sur 3 jours et 3 nuits, avec hébergement en gîte typique de la région. Au programme, découverte de la région à vélo et moments de convivialité.
La première journée s'est articulée autour d'un parcours d'une centaine de kilomètres et d'un peu plus de 1500m de dénivelé positif, de quoi se mettre rapidement en jambes. Après un échauffement de quelques kilomètres, les coursier ont profité d'un profil vallonné pour réaliser leur entrainement spécifique (PMA) pendant que le reste du groupe partait explorer la partie Nord de la région (Le Hom, Les Monts d'Aunay,…). Tout le monde s'est ensuite retrouvé au gîte pour partager le repas préparé par notre chef Cristian, avant de tranquillement plonger pour une petite sieste récupératrice devant le feu de cheminée…
Pour le deuxième jour, il fallu s'attaquer aux 130 kilomètres et 2400 mètres de dénivelé positifs qui étaient au programme. Malgré quelques jambes déjà lourdes, tout le monde a avalé les multiples côtes avec plaisir et bonne humeur. Une rapide pause repas effectuée au Pont d'Ouilly et il fallu ensuite repartir direction le Sud pour aller gravir le Mont Cerisy (arrivée de la première étape du Tour de Flers), en haut duquel s'offrait à nous un panorama à 360° sur les vallons de l'Orne. Après plus de cinq heures de selle, un repos bien mérité au gîte s'imposait ! Cristian a alors mis ses talents de cuisinier de côté afin de profiter tous ensemble d'un dîner au restaurant.
Lors de la 3ème journée, les derniers motivés ont jeté leurs ultimes forces pour aller sillonner les routes du Sud-Ouest de la région, sous un soleil inattendu !
Sur le plan comptable, le groupe aura avalé plus de 270 kilomètres et 4500 mètres de dénivelé positif sur l'ensemble des 3 jours, de quoi se mettre en forme pour le printemps à venir. L'expérience a été appréciée de tous et sera donc forcément renouvelée afin de découvrir d'autres régions de France à vélo.