Tour de Flers : L'équipe classée
Après un repêchage de dernière minute de notre l'équipe au tour de Flers, suite à une erreur de l'organisateur, nos 5 coureurs (Cristian, Théo, Ludovic, Emerick et Philippe) et 3 nos 3 accompagnateurs (Didier, Camille et Constance) ont bouclé leur valise sans rien oublier, à l'exception peut être de températures plus clémentes. Au programme de ce tour, 3 étapes dont 2 en ligne d'une centaine de km au profil accidenté (samedi après-midi et dimanche après-midi) et 1 CLM par équipe de 16 km (dimanche matin).
La première étape débute mal notamment pour Cristian puisqu'il crève dès les premiers km. Etant donné le rythme élevé de la course et ayant encore un peu de pression dans son pneu, il préfère ne pas pas prendre le risque de changer de roue et rejoint l'arrivée avec le peloton, jugée en haut du Mont Cerisy, accompagné de Philippe et Théo jusqu'en bas de la dernière ascension. Ludovic et Emerick sont davantage à la peine sur cette première étape mais réussissent avec courage à rallier l'arrivée dans les délais. A l'issue de cette première épreuve, Cristian est 42ème (à 1'33" du premier), Philippe 65ème, Théo 94ème, Ludovic 117ème et Emerick 130ème.
Le lendemain matin, sur le parcours sinueux et accidenté du CLM, l'équipe s'en sort plutôt bien puisqu'elle termine l'épreuve à plus de 42,8 km/h de moyenne et à la 19ème place (sur 28 équipes). Au général, Cristian recule à la 52ème place. Le classement n'est presque pas modifié pour les autres coureurs du Team.
Pour la dernière étape, Ludovic, victime d'une chute, est contraint à l'abandon. Emerick distancé, n'est pas autorisé à rentrer sur le circuit final. Philippe explose à mi-course mais s'accroche pour finir dans les délais. Théo créée l'agréable surprise en finissant avec ce qu'il reste du peloton. Cristian à l'offensive avec les hommes de tête, s'octroie une belle 18ème place d'étape, pénalisé tout de même par des crampes liées certainement aux efforts fournis pour compenser sa crevaison du 1er jour. Au général, Cristian remonte à la 40ème place, Théo à la 68ème et Philippe recule à la 85ème.
Sur ce tour éprouvant, le Teampower76 n'a pas été en mesure de rivaliser avec les meilleures équipes mais il réussit cependant à s'inscrire dans la liste des équipes classées (au moins 3 coureurs dans les délais), à la 20ème place. Il s'agît donc d'un résultat honorable pour notre jeune équipe en construction.
Enfin, toute l'équipe adresse un grand merci à Camille, Constance et Didier pour leur soutien logistique durant tout le week-end.