Tour de Vallée de Seine Philippe 5ème au général
La "Teampower" représentée par Emerick LEGOY, Hugo DUVAL, Clément AUPEE et Philippe LOZET, était présente sur le "Tour de Vallée de Seine" le week-end du 13 et 14 mai. Cette épreuve disputée par équipe de 5 coureurs maximum et en 3 étapes, dont 2 courses en ligne (samedi et dimanche après-midi) et un contre-la-montre par équipe (dimanche matin), s'est déroulée sous un temps très agréable. Les organisateurs ont su par ailleurs proposer aux concurrents des parcours variés permettant à chacun d'exprimer ses qualités.
Sur la première étape, Philippe intègre rapidement la bonne échappée composée de 10 coureurs qui prendra jusqu'à 2' d'avance au peloton. Au début du dernier tour, un homme s'extrait du groupe de tête. Dans la dernière bosse à environ 3 km de l'arrivée, le reste du groupe d'échappée explose et 5 hommes dont Philippe se lancent à la poursuite du fuyard. Ce dernier réussit cependant à conserver quelques secondes d'avance jusque sur la ligne. Philippe prend la 4ème place. Hugo, Clément et Emerick arrivent avec le peloton et se placent respectivement 23ème, 24ème et 33ème.
Le lendemain matin, après un réveil très matinal et 1/2h à chercher le lieu départ, nos 4 hommes réussissent à prendre le départ du contre-la-montre bien échauffés. Sur un circuit de 13,5 km et profilé de manière idéale pour ce type d'épreuve, notre équipe boucle le parcours en 17'55" (temps pris sur le 3ème) à 43,8 km/h de moyenne. La "Teampower" se classe donc 6ème sur 13 équipes et Philippe redescend à la 6ème place au classement général. Emerick, Clément et Hugo sont reclassés au général à la 24, 25 et 26ème places.
Le dimanche après-midi pour la dernière étape, alors que la fatigue commence à se faire sentir, le parcours sélectif allait forcément créer des écarts entre les coureurs. Emerick fait la première ascension en tête avec 2 autres concurrents mais les 3 hommes sont rapidement rejoints par le peloton. Finalement, le ménage se fait progressivement par l'arrière à chaque tour au passage de la bosse d'environ 1,5 km, en haut de laquelle est placée l'arrivée. A noter la prouesse d'Hugo qui, malgré un câble de dérailleur arrière qui casse peu de temps après le départ, réussit à rester au contact de la tête de la course jusqu'à l'arrivée. La 3ème étape s'achève au bout du compte au sprint avec ce qui reste du peloton. Philippe franchit la ligne en 3ème position avec quelques secondes d'avance sur le 4ème, ce qui lui permet de remonter à la 5ème place au classement général. Hugo, malgré son pépin mécanique s'octroie la 11ème place (incroyable !) et remonte ainsi à la 14ème place au général. Clément et Emerick décramponnés dans les tours précédents, arrivent 31ème et 39ème, ce qui les replacent 29ème et 35ème au général.
Nos coureurs ont passé une fois de plus un excellent week-end autour d'une passion commune et sous le signe de la convivialité, avec comme cerise sur la gâteau, une délégation de supporters très sympathiques qui les a accompagnés.