Tour des Flandres

07/04/2022

Tel un pavé jeté dans la marre au détour d'une sortie vélo entre amis, Tony LEGOUEST et un groupe d'amis s'étaient fixés l'objectif de se retrouver pour le tour des Flandres. La version 144 km permettait de mettre tout le monde d'accord.
Chacun à sa façon s'est entraîné, organisé pour ce fameux week-end. Au final, ils sont partis dès 7h le samedi à la petite gelée, pour rejoindre le départ étalé entre 7 et 9h. Le décollage du petit groupe s'est fait à 8h à la fraîche mais au final sous un soleil radieux.
Les dents ont un peu claqué au départ sur les premiers pavés puis chacun a trouvé son rythme et sa méthode pour encaisser le revêtement mythique d'une bonne partie de ce tour.
Quelques supporters familiaux ont pu les relancer pour les dernières côtes et si les ravitaillements étaient réguliers, c'est avec un grand plaisir qu'ils ont partagé quelques mets locaux à l'arrivée. Au final, la version du samedi pour les amateurs vaut le détour, chacun y va à sa sauce ou avec sa méthode : vélo tandem, vélos pliants, vélos de courses bien évidemment, fat Bike.. et ce ne sont pas toujours ceux qu'on croit qui vont le plus vite !
Rien de tel pour profiter le dimanche d'une journée de repos à regarder les pros suivre nos traces de la veille, nous dit Tony !