TPR76 présent sur la "Spyder Human Road 680"
La spyder human road 680, qu'est-ce que c'est ? C'est une épreuve d'ultra distance reconnue officiellement en version ITT individual time trail. 3 membres du club se sont donnés rendez-vous pour relever ce défi : Thomas qui ne sait plus pourquoi il a dit oui, David qui ne dit jamais non et Camille que l'on retrouve généralement dans les coups tordus. Camille avait déjà participé l'an dernier avec Ludovic à l'épreuve 666km « gravel ». Cette année, ce sera le 680km « route » et heureusement, au vu des pluies abondantes de l'hiver qui auront rendu les épreuves « gravel » dantesques.
C'est le vendredi 29 mars à 9h qu'est lancée l'épreuve depuis château-Thebaud, environ 20km au sud de Nantes. 680km et 75h maximum pour arriver au bout, mais d'autres formats plus long (oui-oui), ou plus court existent.
La 1ère journée se fera sur un bon rythme avec 150km vent de face pour commencer. Ensuite retour dans les terres pour finir avec 320km au compteur et 2600m de D+. Arrêt à 0h dans une tribune de stade de foot, certains dormiront, d'autres non. Un bon repas vers les 19h au CP1 fera le plus grand bien, car la Vendée n'est pas très peuplée et les occasions sont rares pour refaire le plein.
J2, çà repart avec l'envie de faire au moins 200km. Ce sera finalement 255km et 3200m de D+ qui seront accomplis dans les terres intérieures de la Vendée, avec une excursion dans les 2 Sèvres. Arrêt aux Herbiers où les 3 compères tenteront de dormir au chaud dans un sas de banque, jusqu'à l'arrivée du service de sécurité 1h30 après. Tant pis, le repos aura été récupérateur et ils finiront leur nuit devant un centre commercial, mode bikepacking à fond.
J3 et dernière journée, il ne reste que 105km et 1200m de D+ pour venir à bout de la trace mais c'est sous la pluie qu'ils feront les 2 dernières heures. Il fallait bien ça pour vivre à fond l'aventure ultra.
C'est avec un total de 680km en 51h que Camille, David et Thomas finiront cette Spyder Human, sans aucun souci mécanique, avec de bons souvenirs à la clé, des litres de café et leur bouteille de muscadet. Ils n'oublieront pas pour cette 1ère épreuve ultra de l'année, les nuits fraîches à 5°, le nouveau membre rennais qu'ils ont adopté à partir du 150e km, les abandons à la pelle et les extra-terrestres de grande renommée devant eux sur chacune des étapes.